Soutien à la Zad de Villenave D’Ornon (Bordeaux)

chemin de halage le long de la Garonne à Villenave d’Ornon

Ecoeurré et vraiment pas du tout content, le chemin de halage fermé au public, impossible de me promener et tout le long des clôtures avec du barbelés digne d’un camp de concentration.

Lundi appel à la mairie de Villenave d’Ornon, Affaires maritimes et fluviales, Fédération de pêche et tout ce que je peux trouver pour r’ouvrir ce passage.

 

Le site en dessous stipule que j’ai pas besoin d’autorisation pour circuler à pieds.

Source : Soutien à la Zad de Villenave D’Ornon (Bordeaux)

Publicités

2 réflexions sur “Soutien à la Zad de Villenave D’Ornon (Bordeaux)

  1. Nul ne peut circuler sur les digues et chemins de halage des canaux, des dérivations, des rigoles et des réservoirs, non plus que sur les chemins de halages et d’exploitation construits le long des cours d’eau domaniaux appartenant à l’Etat, s’il n’est porteur d’une autorisation écrite délivrée par l’autorité gestionnaire du domaine.

    […]

    Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, sont dispensés d’autorisation :

    -pour les besoins de leur service, les agents de l’autorité gestionnaire du domaine public fluvial, les agents des personnes publiques mentionnées à l’article L. 1 du code général de la propriété des personnes publiques, les personnes chargées de la distribution du courrier et les personnes conduisant un véhicule d’intérêt général défini à l’article R. 311-1 du code de la route ;

    -les piétons ;

    -les autres usagers lorsque la circulation leur est ouverte dans le cadre d’une superposition d’affectation.

  2. La France est un pays bizarre, gavé de lois et règlements à ne plus savoir qu’en faire, ni où donner de la tête, mais assortis de possibilités de dérogations. Pratique, qui décide qu’une dérogation est acceptable? Les services de l’État, ainsi, c’est l’État lui-même qui peut se soustraire aux lois qu’il a promulguées et auxquelles les citoyens sont priés de se conformer sous peine de sanctions.Ainsi donc,une Zone Natura 2000 en Zone humide, qui plus est peut être livrée en pâture à des promoteurs immobiliers. Les espèces animales et végétales qui y ont trouvé refuge peuvent aller poser leur camp ailleurs, qu’elles soient remarquables, protégées au niveau européen ou pas, circulez y a plus rien à voir! cerise sur le gâteaux, ceux qui s’insurgent contre ce Hold Up, contre la destruction de la Biodiversité dont pourtant on nous rebat les oreilles avec son importance primordiale pour la survie de l’humanité,contre le non respect des conditions d’exploitation, contre cette aberration qui consiste à imperméabiliser une zone d’expansion des crues de la Garonne, ceux là sont criminalisés, jugés et condamnés pour avoir lancé une poignée de terre sur le tracto pelle qui menaçait de les écraser. Chef d’accusation: violences en réunion avec arme! ne laissez pas vos enfants jeter du sable sur leurs petits copains, on ne sait jamais. C’est écœurant, triste à pleurer,comment faire confiance aux institutions, à la justice? France pays démocratique, berceau des droits de l’homme et du citoyen, c’est dans quel film ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s